Le laboratoire Pfizer France lance, à partir du 13 juin 2013 et durant tout l’été, une campagne de sensibilisation sur les médicaments contrefaits et les dangers de l’achat de médicaments sur Internet. Objectif de l’opération : informer les internautes sur la contrefaçon au travers de chiffres clés illustrant l’ampleur de ce fléau.

Reprenant les codes graphiques des messages d’alerte sanitaire, des bannières interactives seront visibles par les internautes sur des sites internet français.

De plus, des messages d’alertes s’afficheront en fonction des recherches réalisées par les internautes sur les moteurs de recherche du type Google. Les recherches menées par des internautes, et concernant la santé ou l’achat en ligne de médicaments de prescription, seront ciblées.

« Des millions d’internautes achètent ainsi sur internet des médicaments de prescription, sans savoir qu’entre 50 et 90 % des médicaments vendus en ligne sont des contrefaçons. Le risque est réel pour la santé publique. Non seulement ces médicaments contrefaits sont très souvent inefficaces, mais ils peuvent également être dangereux pour la santé, de par les produits nocifs ou les dosages inappropriés qu’ils contiennent », souligne le laboratoire.

Source: Pfizer

Rendez-vous sur Hellocoton !