24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Endométriose : une maladie gynécologique courante

Maladie gynécologique fréquente, l’endométriose touche en moyenne 1 femme sur 7 (en âge de procréer) ; chiffre en constante augmentation ! Actuellement et jusqu’au 13 mars se déroule la Semaine européenne de lutte contre l’endométriose. C’est pourquoi mercredi, le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) organise une journée porte-ouverte pour mieux informer les femmes.

Vous y découvrirez un forum d’information sur l’endométriose : prise en charge de la maladie à l’hôpital, processus autour du diagnostic, explications sur les traitements…

L’occasion de mieux comprendre les symptômes, savoir quand consulter, et se tenir informé des traitements liés à l’endométriose.

Vous pouvez aussi assister aux conférences gratuites et ouvertes à toutes et à tous, en présence des Dr. Eric Sauvanet, chef du service de chirurgie gynécologique, Dr. Jérôme Loriau, chef du service de chirurgie digestive et Dr. Erick Petit, radiologue:
. 11h : traitements de la douleur
. 12h : accompagnement psychologique
. 13h : apport de l’IRM cérébrale fonctionnelle dans les douleurs de l’endométriose

Informations pratiques :
Rendez-vous Mercredi 13 mars 2014
Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph – Hall d’accueil
185, rue Raymond Losserand – Paris 14ème – métro Plaisance – bus 62

Sinon, pour plus d’informations sur la maladie, rapprochez-vous de l’association française de lutte contre l’endométriose

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2014