24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Droits de l’enfant: l’Unicef lance une application iPad inédite

Une première pour l’UNICEF France : une application iPad inédite, conforme aux programmes scolaires de l’Education nationale, pour permettre aux enseignants de collège de disposer de contenus clé en main, afin d’aborder les droits de l’enfant avec leurs élèves.

Sous forme d’exercices, elle explore 5 grands thèmes relatifs aux droits de l’enfant, comme par exemple la santé, ou l’éducation, et aborde des thématiques, telles que le VIH-sida, la malnutrition ou les enfants soldats.L’élaboration de cet outil marque la capacité de l’UNICEF à accompagner l’émergence des supports numériques pour l’école, tout en sensibilisant les jeunes à leurs droits.

Déjà disponible en version « test », l’application est accessible en beta-test sur demande à l’adresse : http://www.unicef.fr/node/18499 du 1er au 30 octobre, afin de recueillir les avis du plus grand nombre, notamment des parents d’élèves s’intéressant à ce thème.

La publication sur l’App Store aura lieu le 20 novembre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Source : Unicef

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2012