24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Donneur d’organes : une appli pour s’informer et se positionner

La Journée Nationale du Don d’Organes se déroule le 22 juin 2015. A cette occasion, une application mobile a été lancée pour sensibiliser et permettre aux donneurs d’organes de se positionner et communiquer leur engagement. Plus de 3 300 personnes sont sauvées chaque année grâce au don d’organes.

Même lorsqu’une personne est en possession d’une carte de donneur, il est demandé à son entourage, au moment du Donneur d’organes : une appli pour s’informer et se positionnerprélèvement, si cette dernière était favorable au don. Il est donc important de se positionner et d’en parler à ses proches.

L’appli du donneur d’organes permet au mobinaute d’être informé sur l’importance de dire oui au don d’organes, de remplir une e-carte de donneur, de transmettre sa volonté à ses proches par l’envoi d’un mms, de répondre à un quizz sur le don d’organes.
 
« Sensibiliser le public et aider le donneur dans sa démarche est notre ambition avec cette application », explique Jacques Orofino, Président de l’association Maryse ! Pour la Vie dont le but est de sensibiliser le public au Don d’organes.

Disponible sur l’AppStore, GooglePlay et sur www.applidudonneurdorganes.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juin 2015