24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Don d’organes : 22e Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés

Place aux 22e Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Biarritz du 6 au 9 juin 2014 ! Objectif des 160 sportifs transplantés ou dialysés participants : sensibiliser sur l’importance du don d’organes.

Car l’objectif de l’association Trans-Forme, organisatrice, est bien de prouver au plus grand nombre la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes !

Faut-il le rappeler :
Après une transplantation ou une dialyse, la vie reprend de plus belle ; activités physiques et sportives incluses.

22e Jeux Nationaux des Transplantés et DialysésComment se dérouleront ces 22e Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés ?

• 13 disciplines sportives sont représentées : athlétisme, badminton, ball-trap, bowling, golf, karting, natation, pétanque, randonnée cyclotouriste, tennis de table, tir à la carabine, tir au pistolet, voile.

• Jeux ouverts à tous : tous les transplantés et dialysés, de tous niveaux physiques, peuvent s’inscrire pour participer aux épreuves sportives, sous réserve de pré-requis médicaux satisfaisants.

• Des informations pour le grand public : conférence sur le don d’organes, marche du don d’organes et cérémonie d’ouverture, relais des familles en mémoire des donneurs …

> Plus d’informations sur www.trans-forme.org, le site de l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 mai 2014