24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Diabète Gourmand : une appli aux recettes personnalisées

Diabète Gourmand est une application gratuite qui allie diabète et plaisir en proposant une base de plus de 900 aliments référencés pour calculer l’apport en glucide de ses repas.

Bayer Diabetes Care a lancé une application nutritionnelle gratuite, Diabète Gourmand. Celle-ci s’adresse aussi bien aux patients diabétiques qu’à leur entourage.

Avec Diabète Gourmand, l’utilisateur découvre d’un simple toucher d’écran la teneur en glucides mais aussi en protéines, lipides et calories de plus de 900 aliments et plats « préparés » vendus dans le commerce.

Pour connaître l’apport nutritionnel de son repas, il suffit de sélectionner les aliments qui le Diabète Gourmand : une appli aux recettes personnaliséescomposent. L’utilisateur peut ainsi gérer son alimentation au quotidien et conserver l’historique de ses repas ; ses menus étant gardés en mémoire, jour après jour. Une photo de chaque aliment par quantité permet aussi à l’utilisateur de facilement visualiser la portion ingérée. Les apports nutritionnels sont automatiquement calculés en fonction de la quantité sélectionnée et apparaissent sous la photo de l’aliment en valeur et en graphique afin d’être plus visuel. De plus, un conseil (en diététique, pour la préparation, etc) est associé à chacun des aliments et chacune des recettes.

Des recettes personnalisées
L’utilisateur dispose également de recettes élaborées par une diététicienne. Ces recettes sont parfaitement adaptées aux exigences nutritionnelles des personnes diabétiques et au mode de vie moderne, qu’il s’agisse de recettes prêtes en quelques dizaines de minutes, en moins d’une heure (comme le « Cabillaud en croûte de parmesan » : 40 min. cuisson comprise), ou plus (comme le « Gratin dauphinois » : environ 2 heures cuisson comprise).

Dès le lancement de l’application, déjà 100 recettes élaborées par la diététicienne étaient disponibles et agrémentées d’astuces culinaires. Aujourd’hui, cette liste s’est vue complétée de 96 recettes provenant à la fois d’utilisateurs et de la diététicienne. Au-delà du partage, chaque utilisateur peut aussi enregistrer ses recettes personnalisées dans son espace personnel.

Télécharger Diabète Gourmand sur Google Play et sur l’App Store

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 novembre 2015