24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Devenir bénévole pour Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme lance une vaste campagne de recrutement de bénévoles dans votre région. Déjà 1 200 bénévoles accompagnent dans toute la France les familles fragilisées relogées par Habitat et Humanisme. Pourquoi pas vous ?

L’association Habitat et Humanisme oeuvre en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Votre mission :
– prendre le temps de discuter autour d’un café, donner un coup de main pour remplir des papiers, échanger des recettes de cuisine…
– installation dans son logement, prise de repères dans son nouveau quartier, recherche d’emploi, orientation des enfants….
Habitat et HumanismeL’accompagnant bénévole est présent au cours de toutes les étapes-clé du relogement, mais aussi tout au long du quotidien. Cette relation basée sur l’écoute, le respect et la confiance réciproques favorise le retour à l’estime de soi et l’autonomie des personnes, socle de tout projet d’insertion durable.

Les 54 associations du Mouvement Habitat et Humanisme présentes dans 65 départements recrutent des bénévoles accompagnants ! Hommes, femmes, retraités, en activité, de tous âges et de tous milieux : il n’y a pas de profil particulier, seules comptent les qualités de cœur et l’envie de tenter l’aventure de la rencontre !

Plus d’informations sur www.habitat-humanisme.org
M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2013