24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des lave-linges de plus en plus économiques : plus la peine de remettre de la lessive à chaque lavage

La Foire de Paris (Porte de Versailles du 28 avril au 8 mai 2011), c’est aussi l’occasion de découvrir les dernières prouesses technologiques des fabricants avec le Grand Prix de l’Innovation (qui récompense tous les deux ans, les plus belles innovations du monde de l’électroménager). Cette année, la marque Miele tape fort avec son tout nouveau lave-linge encore plus intelligent, innovant et économique que les précédents.

Nouvelle technologie SteamCare, pour offrir au linge un bain de vapeur assurant un défroissage impeccable, système AutoDosage pour un dosage automatique au millilitre près de tous les types de lessives, programmes XL et commandes SuperTronic… le nouveau lave-linge W 5000 AutoDosage, classé A+++, est doté d’un tambour Hydrogliss 8 kg.

Plus la peine de remettre de la lessive à chaque lavage : son distributeur automatique de lessive, composé de deux réservoirs de 3,7 litres chacun, offre jusqu’à 6 mois de tranquillité ! Reliés à l’arrière de l’appareil, l’un est dédié aux lessives en poudre, l’autre aux lessives liquides. En fonction du programme et de la température sélectionnés, le lave-linge détermine le type de lessive adapté. Puis le réservoir dispense la juste quantité de lessive, au millilitre près, en fonction du degré de salissure, de la charge de linge et de la dureté de l’eau. Cette technologie innovante permet au lave-linge de réduire la quantité de lessive d’environ 30 % par rapport à un dosage manuel. Fini les résidus de lessive et les risques de surdosage, nuisibles tant pour le linge que pour la peau et l’environnement. Pour plus de flexibilité, les tuyaux d’une longueur de 1,5 m autorisent l’installation des réservoirs sur la machine, sur une étagère, dans un placard ou encore une installation murale ou en contrebas. De plus, le niveau de remplissage reste visible en permanence.

Guidant pas à pas l’utilisateur, les commandes Supertronic offrent une navigation intuitive et un assistant de lavage : Un design exclusif avec écran LCD et touches sensitives rétroéclairées assurent un pilotage simple et intuitif tout en proposant des fonctionnalités innovantes, comme la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 programmes favoris. Une solution idéale pour gagner du temps et, par exemple, pour accéder en un instant aux réglages adaptés (programme, fonction taches…). Décidément intelligentes, les commandes Supertronic proposent un assistant de lavage qui suggère le programme le plus adapté à chaque type de linge, à sa couleur, son degré de salissure et à la vitesse d’essorage souhaitée. Une touche information i apporte en outre toutes les informations nécessaires sur les fonctionnalités, les programmes et les options pour un confort d’utilisation vraiment maximal !

Côté performances, ce génie du soin du linge est équipé pour de nouvelles prouesses grâce à la technologie SteamCare, qui fait appel à la vapeur pour défroisser le linge en douceur et réduire le temps de repassage jusqu’à 50 %.
– L’option « Défroissage vapeur » : combinée à certains programmes, la diffusion de vapeur intervient à la suite du lavage, pour détendre les fibres, supprimer les plis et ainsi alléger le temps de repassage.
– Le programme « Finish vapeur » offre ce même traitement aux textiles humides, indépendamment du lavage. Une solution très pratique pour le défroissage de certaines pièces de linge seulement.
– Le programme « Rafraîchir » s’avère une solution idéale pour faire profiter au linge sec des bienfaits d’un bain de vapeur ! Ce programme permet de traiter 1 kg de linge, soit 4/5 chemises par exemple, en 17 minutes seulement.

Autre innovation de Miele de répondre : les nouveaux programmes « XL » pour un traitement ciblé des grosses pièces de linge : nul besoin de pressing pour les couettes, oreillers, rideaux, peignoirs… qui bénéficient d’un rythme de lavage et d’essorage adapté pour un résultat irréprochable. Ce nouveau lave-linge offre en outre les programmes Eco (coton Eco plus, Coton Eco et Synthétique Eco) qui réduisent les températures et allongent la durée du cycle pour économiser jusqu’à 50% d’énergie par rapport à un appareil classé A.

Caractéristiques techniques du Lave-linge W 5000 WPS AutoDosage MIELE
• Commande Supertronic avec écran LCD et touches sensitives retroéclairées
• Tambour Hydrogliss 1 à 8 kg (volume 59,5 litres)
• Essorage : 400 à 1.600 tr/min
• 29 Programmes dont Rafraîchir, Finish Vapeur, XL et Eco
• 10 programmes favoris à personnaliser
• Départ différé 0 h 30 à 24 h et affichage du temps restant
• Dosage automatique de lessive liquide et lessive en poudre
• 2 réservoirs de lessive de 3,7 litres chacun
• Assistant de lavage, touche information i
• Option Défroissage Vapeur
• Fonction Taches
• Fonction Extra Silencieux
• Bac à produits AutoClean
• Température 20°C
• Eclairage PowerLED du tambour
• Système anti-vibrations (AVS)
• Moteur asynchrone ultrasilencieux et sans usure
• Consommations annuelles : 182 kWh – 11880 litres
• Classes d’efficacité : A+++AA
>> Prix de lancement conseillé : 3.305 € TTC dont éco-part. 6 € (en savoir plus sur www.miele.fr ou à la Foire de Paris, Porte de Versailles du 28 avril au 8 mai 2011, Pavillon 1 stand S65)

Morgane Boileau – Source : Miele

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 avril 2011