24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des dons mis aux enchères pour donner plus

L’association « Donner + » lance Donnez-plus.com : le 1er site français de ventes aux enchères d’objets neufs ou d’occasion dédié aux dons. Le montant final est reversé, non pas au donateur, mais à l’une des associations partenaires de « Donner + ».

Une solution originale qui offre 3 avantages aux donateurs :
– permettre à un acquéreur de trouver et d’acheter un objet dont il a besoin au prix qu’il veut y mettre (au minimum 12 euros) ;
– aider à faire avancer une cause qui tient à cœur au donateur grâce au don qui sera fait avec la somme obtenue
– obtenir un reçu qui permet de défiscaliser jusqu’à 66% du don.

Accessible 24h/24 et 7j/7, le site fonctionne comme un site de ventes aux enchères. www.donnez-plus.com propose aujourd’hui 8 rubriques : Vie quotidienne, Informatique, Images et sons, Electroménager, Maison et jardin, Alimentation, Loisirs et sports, Divers.
Une rubrique Mon Compte, sécurisée par un login et un mot de passe, permet aux internautes de gérer leurs transactions, c’est-à-dire de faire un don et/ou consulter en un clin d’œil la liste des dons qu’ils ont déjà effectué ou des produits achetés.
> Simple et rapide d’utilisation, le donateur met son objet en ligne et l’acquéreur trouve son produit… En quelques clics seulement !

Pour le donateur, c’est très simple !
Après s’être inscrit, le donateur met en ligne une photo et un descriptif de l’objet, ainsi que les coordonnées de l’endroit où l’acquéreur peut le retirer une fois son achat effectué. Il indique ensuite à quelle association il souhaite faire le don. S’il n’a pas de choix spécifique, l’attribution se fera de façon aléatoire.
L’objet reste alors en ligne pendant 12 jours.
Une fois la transaction terminée, le donateur est informé par Donner + du transfert du don à l’association (70% du montant à l’association, 30% pour les frais de fonctionnement de Donner Plus).

Pour l’acquéreur, c’est facile aussi…
Après s’être inscrit sur le site, l’acheteur recherche l’objet qu’il veut soit en consultant les rubriques du site, soit en directement dans la barre de recherche depuis la page d’accueil. Il sélectionne alors l’objet qui l’intéresse et émet une enchères (de 1€/clic).
Il peut ensuite suivre en temps réel l’évolution des enchères et, au bout de 12 jours, s’il remporte l’objet, paye directement en ligne, par carte de crédit au profit de Donner +, le montant final.
Donner + transmet alors à l’acquéreur les coordonnées du lieu où se trouve l’objet afin qu’il puisse aller le chercher et reverse ensuite directement la somme à l’association sélectionnée.

Source : Donner +

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 décembre 2010