24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dépendance : une communauté des aidants sur Facebook

À l’occasion de la Journée nationale des aidants, Malakoff Médéric a lancé la Communauté des aidants sur Facebook, un espace d’entraide et d’échanges dédiés aux aidants familiaux.

L’accompagnement d’une personne âgée dépendante ou d’un proche en situation de handicap concerne aujourd’hui plus de huit millions de Français. Souvent considéré comme allant de soi, cet engagement impacte fortement la vie personnelle et le bien-être de ces aidants familiaux qui se sentent souvent isolés dans leur mission. Cette situation a aussi des conséquences sur la vie professionnelle des 16 % de salariés qui ont la charge d’un proche dépendant. Qu’ils soient actifs ou Dépendance : une communauté des aidants sur Facebookretraités, les aidants sont à la recherche de solutions pour les aider dans leur quotidien.

Fort du succès du sitedesaidants.fr créé en 2014 par Malakoff Médéric (420 000 visiteurs en un an), le groupe de protection sociale lance aujourd’hui la Communauté des aidants sur Facebook. un espace d’entraide et d’échanges dédiés aux aidants familiaux. La page de cette communauté compte déjà plus de 8 000 fans.
Sur la Communauté des aidants, les fans ont notamment accès à des contenus variés : contributions d’experts issues du sitedesaidants.fr, vidéos, articles de fond sur les solutions pratiques (prévention santé, aménagement du domicile, recherche d’une solution de répit).

Source : Malakoff Médéric

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 octobre 2015