24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Déco : un canapé écologique dans votre salon

La tendance actuelle en matière d’habitation est à l’éco-construction et au design écologique. Un canapé écologique est un produit qui, du début de sa confection jusqu’à sa livraison finale, limite au maximum son empreinte écologique.

Bio-accessible.com vous propose de découvrir en ce moment via ses ventes privées les canapés écologiques ônature : ils sont tous fabriqués à partir de matières naturelles et à la main avec le plus grand soin.

.
A l’origine de ô-nature : le goût de la nature et de la déco

Sylvie Bertrand a créé ônature, à Grenoble, il y a 4 ans : « l’entreprise, elle est née d’une motivation personnelle ; en effet, sensibilisée au commerce équitable, je voulais faire du commerce (ma formation initiale) « comme il faut » tout en diffusant sinon le respect le goût de la nature. Passionnée de déco, ma rencontre avec ce matériau qu’est la jacinthe d’eau a été le déclic qui a cristallisé toutes ces aspirations dans la création de la marque Ônature. » Après 4 ans d’existence, les canapés ônature allient un travail de vannerie artisanal très fin et régulier avec des mousses et tissus écologiques pour un résultat très déco, facile à vivre qui préserve l’environnement et respecte la santé de ces utilisateurs.

ônature : une démarche éco-responsable
Ces canapés écologiques sont une alternative aux canapés en cuir, source de nombreuses pollutions (CO2, produits chimiques de tannerie et teintures…). La fabrication du mobilier 100% végétal Onature ne dégage aucune pollution et n’utilise aucun produit néfaste pour l’environnement. Mieux encore, la récolte de la jacinthe d’eau lutte contre son invasion et préserve les écosystèmes locaux.

Des canapés écologiques et uniques
Les canapés sont confectionnés en Jacinthe d’eau, un matériau bio inépuisable, et en mousse Arcadia, une mousse écologique à base de soja.
– Cette magnifique Jacinthe est un macrophyte exotique aquatique dont les tiges grandissent de 0.5 m à 1 m par jour dans certains sites d’Asie du sud-est. Ses racines, bouillies et séchées, sont tressées puis tissées sur une structure en rotin. Cet artisanat a un double avantage : il permet un ralentissement visible de l’invasion de la plante et dynamise l’activité économique locale.
– Les mousses Arcadia : d’une densité de 40kg/m3 de couleur vert tendre, de haute élasticité est une mousse écologique à base de soja. Sa structure cellulaire spécifique, assimilable à celle d’une éponge naturelle, confère à cette mousse de nouvelles qualités de ventilation en favorisant l’agrément et le confort. Elle est composée de 25% de germe de soja et a reçu le label Certipur créé par Europur, qui regroupe plus de 85 producteurs répartis dans 25 pays.

Besoins de conseils ? Contactez Ônature – 23 cours Berriat – 38000 Grenoble.  info@onature.net – Tél. : 04 56 00 99 38
Inscrivez-vous gratuitement aux ventes privées de Bio-accesible.com
et découvrez la gamme ônature du 17 mai 2010 (09:30) au 30 mai 2010 (23:55)

Morgane Boileau
Source : Bio-Accessible

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mai 2010