24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

De nouvelles mesures pour faire reculer le tabagisme

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a rappelé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai, les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire reculer le tabagisme. Les enfants pourront notamment, dès l’été 2015, profiter d’un environnement sans tabac dans les parcs et jardins des villes.

La ministre a notamment annoncé le lancement d’une une campagne d’information grand public « Un été pour arrêter de fumer » conçue par l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES), elle sera diffusée à la radio à partir du 1er juin 2015.

Marisol Touraine a par ailleurs précisé que le décret interdisant le tabac dans les aires collectives de jeux pour enfants, prévu par le Programme national de réduction du tabagisme (PNRT), serait publié à la fin du mois de juin, après examen par le Conseil d’Etat.

Enfin, la ministre a invitée les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à redoubler d’efforts pour aboutir à un engagement, sur une base volontaire, en faveur de la démarche « terrasses sans tabac », qui débouchera sur l’adoption d’un logo distinctif. « Les travaux sont en cours et la ministre souhaite qu’ils aboutissent rapidement afin que nos concitoyens et les nombreux touristes qui visitent notre pays puissent trouver des terrasses de cafés et de restaurants libres de toute fumée. », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 juin 2015