24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment garder un oeil sur sa maison ?

Avec 1 cambriolage toutes les 1 minutes 30, soit près de 985 cambriolages par jour et 382 000 cambriolages par an, la sécurité des habitations devient une véritable priorité pour les Français, surtout à l’approche des vacances d’été. Dans 95% des cas, le cambrioleur prend la fuite en cas de déclenchement d’une alarme *.

Equiper sa maison permettrait donc de limiter efficacement les cambriolages. C’est pourquoi Somfy par exemple, spécialiste de la maison intelligente, propose des innovations technologiques simples, intuitives et connectées.

Nouveauté : le détecteur de mouvement images pour garder un œil sur sa maison !

Cet équipement associe deux solutions Somfy en un seul produit : la détection de mouvement et la prise d’images.
détecteur de mouvement d'imagesLe détecteur de mouvement images fonctionne avec Protexial io et permet :
• de voir ce qu’il se passe chez soi en cas de déclenchement de l’alarme. En cas d’alerte, il prend jusqu’à 4 photos qui sont consultables instantanément sur smartphone.
• de surveiller son domicile à distance, où que l’on soit. L’utilisateur a la possibilité de déclencher une prise d’images quand il le souhaite et de les consulter sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Grâce à son flash intégré, le Détecteur de Mouvement Image bénéficie d’une vision de nuit.

M.B. Sources : Somfy / Chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et de l’Observatoire National de la délinquance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mai 2014