24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment dompter votre voix

La Journée Mondiale de la Voix se déroule le 16 avril. L’occasion de faire le point sur notre voix, cette chose abstraite qui pourtant en dit plus qu’il n’y paraît sur qui nous sommes. La voix, aux frontières du scientifique, du médical et de l’artistique, dévoile bien souvent notre origine géographique, notre état de santé… mais aussi notre personnalité ou encore nos émotions !

expo la voixJusqu’au 28 septembre 2014, la Cité des Sciences à Paris met en scène une jolie exposition dédiée à la Voix. Pas moins de 600m2 consacré à des ateliers ludiques autour de la voix. Une expo qui intéressera petits et grands !
>Plus d’informations ici

Apprendre à dompter et à mieux maîtriser sa voix n’est pas réservé aux candidats de The Voice !

CouvLaVoixEtSoiJoana Révis a publié un excellent livre sur le sujet : « La voix et soi : ce que notre voix dit de nous ». Le livre, préfacé par le célèbre et talentueux imitateur Laurent Gerra, dresse un topo clair et accessible des publications scientifiques sur le sujet. Il est surprenant d’ailleurs d’y lire tout ce qu’on peut percevoir d’un individu à travers la simple écoute de sa voix ! L’auteur décode notamment les signes vocaux et en révèle les mécanismes. De quoi en apprendre davantage sur cet instrument, et surtout mieux le maîtriser.
> « LA VOIX ET SOI : Ce que notre voix dit de nous » de Joana Révis, préfacé par Laurent Gerra, aux éditions de Boeck Solal

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2014