24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Booster son organisme avec des jus de fruits frais bio et pressés à froid

En période de surmenage, on a souvent tendance à négliger son alimentation et se laisser aller à de mauvaises habitudes. Il existe cependant une solution pratique, tendance et surtout efficace pour booster son organisme et le détoxifier au quotidien : les jus de fruits et légumes frais pressés à froid, comme ceux de PAF !

Consommer des aliments digestes

Les fruits et légumes sont les aliments les plus riches en micronutriments : vitamines, oligo-éléments, antioxydants… ils sont indispensables pour être en bonne santé .

Les jus frais PAF ne nécessitant aucun travail digestif, ils sont de ce fait directement assimilés dans le sang, lequel va les porter aux cellules, qui sont ainsi nourries et peuvent fonctionner de manière optimale. On parle du principe de high net gain food : moins d’énergie perdue à la digestion, c’est automatiquement plus d’énergie pour le corps.

Une astuce consiste par ailleurs a ne consommer que des fruits et légumes ou des jus jusqu’à midi. Cela permet à l’organisme de faire « une pause » et de conserver de l’énergie pour un quotidien effréné, une bonne façon de se détoxifier au quotidien.

Quelques points essentiels à ne pas oublier

Notre corps a besoin d’énergie, mais :

  • Les produits raffinés et pauvres en nutriments affament plus qu’ils ne nourrissent car l’énergie requise lors du processus de digestion est supérieure à l’énergie apportée;
  • Un corps qui n’a plus suffisamment d’énergie ne pourra pas métaboliser les nutriments correctement, ni même évacuer les déchets ce qui entraine fatigue et prise de poids;
  • La fatigue et les carences entrainent des fringales.

Un jus se digère immédiatement, un fruit met 20 minutes, un repas léger 3h et un repas lourd … 12h .

PAF, source d’enzyme indispensables au bon fonctionnement de notre organisme

Grâce à la pascalisation (ou technologie dite de « haute pression ») qui intervient juste après le pressage à froid des fruits et légumes, les jus frais PAF constituent une source d’enzymes indéniable. Ce procédé permet de conserver les jus plus longtemps sans altérer l’intégralité des vitamines, enzymes et minéraux. Les protéines naturellement présentes en grandes quantités dans les fruits et légumes crus sont en effet détruites par la chaleur de la cuisson, ou les méthodes de conservation comme la pasteurisation, or leur rôle est crucial puisqu’elles sont indispensables à toutes les réactions chimiques de notre organisme.

Les jus frais pressés à froid PAF constituent une véritable « eau vivante » riche en éléments nutritifs hautement bio-disponibles et qui sont absorbés de façon quasi instantanée.

La quantité de nutriments apportée est également plus importante compte tenu du nombre de fruits et légumes bio utilisés pour obtenir un jus PAF : il y a environ 500g de fruits et légumes pour 250ml, soit 7 portions. Plus d’infos : www.paflejus.bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 octobre 2016