24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Colliers de dentition: gare au risque d’étranglement ou d’inhalation des perles

La Société française de pédiatrie estime que les « colliers de dentition » en ambre que les parents mettent autour du cou de leurs bébés afin de soulager les douleurs des poussées dentaires peuvent s’avérer dangereux. Vendus en sur internet, les magasins spécialisé bio ou encore en bijouterie et en pharmacie, ces colliers d’ambre font en en effet fureur.

Gare au risque d’étranglement ou d’inhalation des perles, prévient sur son site  internet la Société qui fait état d’une étude parue dans les Archives de Pédiatrie.

« Faire porter des colliers à de jeunes enfants est dangereux. Cette dangerosité doit être relayée par tous les professionnels de la petite enfance », écrivent les auteurs de l’étude dirigée par Isabelle Claudet, chef du service des urgences pédiatriques du CHU de Toulouse.

« Ce négoce rentable se pratique aux dépens de parents soucieux du bien-être de leurs enfants et prêts à user de tous les moyens existants », estiment les auteurs de l’étude qui demandent au Conseil de l’ordre des pharmaciens de faire interdire la vente des colliers dans leur officines.

Source : SFP

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 octobre 2012