24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chute de cheveux : le ketchup, un nouveau traitement ?!

Aujourd’hui, 47% des Français de plus de 35 ans perdent leurs cheveux. Jusqu’à présent, les traitements pour lutter contre la chute de cheveux étaient soit des produits cosmétiques (contraignants au quotidien), soit la chirurgie esthétique (bien trop chère). Dès le 19 octobre, vous pourrez manger du ketchup ! Pas n’importe lequel : le ketchup Docteur Tomate® uniquement ! Sa composition permettrait de nourrir la glande sébacée de l’intérieur pour prévenir la chute de cheveux et aider à la repousse.

Docteur Tomate®, nouvelle marque de l’aliment santé en France, annonce le lancement de son nutri-ketchup le 19 octobre prochain en France. Ce produit contient des lycopènes, un antioxydant qui participe activement à la repousse de cheveux, et qui s’adresse donc, comme le soulignent de nombreuses études, à un panel toujours plus important de Français.

« Un régime alimentaire équilibré est essentiel à la repousse des cheveux », rappelle le nutritionniste Raphaël Gruman qui a participé à la conception de Docteur Tomate, et qui précise « la principale innovation de Docteur Tomate est dans son process de fabrication qui permet de concentrer les lycopènes. C’est cet antioxydant phare de la tomate qui revitalise la glande sébacée et aide à la repousse ». D’autre part, l’adjonction de levure de bière, un produit totalement naturel et particulièrement riche en protéines de haute valeur biologique et en vitamines B1, B et B6, permet de lutter contre les cheveux gras et les pellicules, deux vecteurs majeurs de la perte de cheveux.

Pour se faire connaître et séduire, la campagne de lancement de Dr Ketchup visera les Français de 30 ans et plus. Elle misera sur leurs affinités avec leur univers musical des années 60, 70 et 80, époque qui leur rappellera sans doute leur chevelure flamboyante. Cette approche ludique a pour objectif de dédramatiser les problématiques de perte de cheveux et de calvitie, d’autant qu’il existe désormais une solution simple et peu onéreuse.

> Informations pratiques :
Disponible dès le 19 octobre 2010 sur www.docteurtomate.com et en magasins spécialisés. Une version bio sera également bientôt disponible.

Morgane Boileau – Source : Docteur Tomate

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2010