24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chaussures de sport : on courrait presque « pieds nus » !

Près de 65 % des coureurs se blessent tous les ans et ne peuvent s’entraîner pendant une longue période. Leurs problèmes d’articulations sont souvent associés à leur technique/style de course ou niveau d’endurance lorsqu’ils courent de longues distances. Il y a cependant un aspect qui reste sous le silence : leurs chaussures de sport.

Un article publié par le journal PM&R présente l’étude suivante : Les mouvements de 68 jeunes coureurs ont été analysés pendant qu’ils couraient sur un tapis de course certains avec des chaussures de course et d’autres pieds nus.
Ainsi, courir avec des baskets augmenterait la pression exercée de 38% sur les articulations des coureurs, en particulier au niveau des genoux et des hanches. Bien qu’ils n’aient pas étudié les raisons de ce phénomène, il apparaît que la pression supplémentaire exercée sur les articulations serait due à la façon dont les chaussures de sport modifient le mouvement de course.

Aujourd’hui, quelques chaussures imitent le mouvement de course pieds nus. Aussi il est de temps de saisir cette opportunité pour éradiquer ces articulations douloureuses ! Découvrez notre sélection :

Les chaussures FiveFingers (Barefoot) vous connectent à la terre et à votre environnement d’une façon qui n’est simplement pas possible avec des chaussures conventionnelles. Elles vous mettent en contact avec la terre sous vos pieds et vous permet de vous déplacer librement d’une façon plus naturelle et saine. Les Fivefingers stimulent les muscles de vos pieds et du bas de la jambe pour les renforcer et améliorer l’amplitude des mouvements. Les FiveFingers Vibram agissent comme une seconde peau pour offrir une adhérence de type gecko sur une variété de terrains. Elles protègent les pieds des cailloux, graviers et objets pointus. Elles favorisent aussi un mouvement de marche naturel, réduisant l’impact sur vos genoux, hanches et bas du dos.
> Les Fivefingers sont disponibles à partir de 99€ sur http://fr.lovethoseshoes.com

Vivo Barefoot : Une semelle ultra fine, très résistante, permet à vos pieds d’être comme des millions d’années de conception évolutive l’ont prévu – pieds nus !
> Les chaussures Vivo Barefoot sont disponibles à partir de 52€ sur http://fr.lovethoseshoes.com

Source : Love those shoes

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 juillet 2010