24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Changement climatique : donnez votre avis en ligne !

Le ministère du Développement durable lance, du 13 septembre au 15 octobre 2010, une consultation publique sur le thème du changement climatique. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Plan national d’adaptation au changement climatique prévue pour début 2011.

L’accumulation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, depuis plus de cent ans, entraîne d’ores et déjà des changements notoires au niveau du climat. De façon à anticiper les répercussions du réchauffement de la planète, le Gouvernement a décidé de réfléchir d’ici à 2011 à l’élaboration d’une stratégie nationale d’adaptation au changement climatique.
Afin de préparer l’échéance 2011, un groupe d’experts a remis en juin dernier au Gouvernement plus de 200 recommandations pour prévenir les risques liés au changement climatique. Ces dernières, réparties en 14 thèmes, portent notamment sur l’agriculture, la biodiversité, l’eau, les risques naturels, la santé, le tourisme, l’urbanisme ou encore l’Outre-Mer…

Un questionnaire en ligne
La remise de la synthèse de ces travaux, complétée aujourd’hui par la consultation du grand public, préfigure la table ronde finale d’octobre 2010. L’objectif : lancer l’élaboration du Plan national d’adaptation au changement climatique dès novembre 2010 pour une présentation en février 2011. Tout internaute intéressé par les enjeux du changement climatique peut ainsi donner son avis via un questionnaire en ligne sur le site du ministère de l’Ecologie. En participant à la consultation, le public peut enrichir le travail des experts, réagir à leurs propositions et en proposer de nouvelles.

Le questionnaire en ligne

Source : Gouvernement.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 septembre 2010