24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancers des femmes : les Seintinelles mettent en relation chercheurs et volontaires

Seintinelles.com est le premier site collaboratif français au service de la recherche sur les cancers des femmes. A savoir, le cancer progresse chaque année davantage, notamment chez les femmes. 1 femme sur 5 est touchée par le cancer au cours de sa vie. 

Soutenu par l’Institut national du cancer (INCa), l’objectif de ce projet est de permettre aux femmes touchées ou non par le cancer, de participer, via une une plateforme en ligne www.seintinelles.com, aux études de chercheurs, afin d’accélérer la recherche.

Ce projet vise à constituer une base de données de volontaires que les chercheurs pourront solliciter. Les femmes désireuses de devenir des « Seintinelles », peuvent ainsi, via la plateforme en ligne, s’inscrire à la newsletter afin d’être sollicitées pour participer à des études et travaux de recherche divers sur le cancer.

De leur côté, les chercheurs, peuvent soumettre leur projet d’étude au comité scientifique des Seintinelles. Les études pourront porter sur tous les cancers qui touchent les femmes.

L’association se fixe pour objectif de mobiliser 50 000 « Seintinelles » sur la plateforme à horizon fin 2015.

Le site des Seintinelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 octobre 2013