24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancers de la peau : journée nationale de dépistage gratuit le 27 mai 2010

Le Syndicat National des Dermatologues organise  un dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau le 27 mai 2010 sur toute la France.

Convaincus de l’importance de la prévention dans la lutte contre les cancers de la peau – dont l’incidence double tous les dix ans – les dermatologues ont décidé une nouvelle fois de mettre en place une journée nationale de prévention le 27 mai 2010, avec le soutien d’Alexandre Caizergues, champion du monde de vitesse en kitesurf.

1000 dermatologues bénévoles
Pour sa 12ème édition, la journée du 27 mai se déroulera dans toute la France et impliquera 1000 dermatologues bénévoles. Ils accueilleront le public dans des centres ouverts en coopération avec les collectivités locales, notamment les municipalités.

Les résultats anonymes des diagnostics effectués seront collectés par l’Institut National du Cancer (INCa) pour enrichir la connaissance des évolutions des pathologies cutanées. 

Un champion du monde pour sensibiliser les jeunes
Un effort particulier visera les publics les plus exposés (travailleurs en plein air, jeunes, habitants des zones géographiques particulièrement ensoleillées). L’objectif est d’atteindre des publics qui fréquentent peu ou pas les centres de dépistage.

Très sensibilisé aux questions de santé et d’environnement en raison de son activité sportive de plein air, Alexandre Caizergues, champion du monde de vitesse en kitesurf, a souhaité apporter son soutien à cette opération et participer à la sensibilisation des jeunes aux cancers de la peau. Objectif :  vigilance et prudence face aux risques de l’exposition solaire.

Pour connaître les lieux de dépistage : www.syndicatdermatos.org
Source : Syndicat National des Dermatologues

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mai 2010