24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer : un parcours de soin virtuel pour les patients et leur entourage

Le laboratoire Pfizer vient de mettre en ligne sur internet un parcours de soin virtuel pour aider les personnes atteintes d’un cancer ainsi que leur entourage.

Conçu en collaboration avec les associations de patients, le Module propose, avec des outils entièrement dédiés au patient et à son entourage, un parcours de soins scénarisé et adapté à chaque phase de la maladie.

« Afin d’aider le patient atteint d’un cancer à devenir acteur de sa maladie, un parcours de soins virtuel totalement inédit est proposé.Qu’il s’agisse d’adapter son quotidien, d’accéder rapidement à des informations fiables ou d’anticiper la gestion de certains effets indésirables, tous les sujets sont méthodiquement abordés », explique le laboratoire.

« Les malades attendent une information claire et précise apportée par des outils appropriés. C’est le cas avec le parcours de soins PactOnco, une carte virtuelle qui reprend avec réalisme l’univers dans lequel nous vivons notre maladie » précise Nathalie, atteinte d’un cancer du rein depuis 7 ans et membre bénévole de l’association ARTuR (Association pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein).

http://pactonco.pfizer.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 octobre 2013