24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer et thrombose : un site web pour mieux comprendre

Le site oncothrombose.fr propose aux patients et à leur entourage ainsi qu’aux professionnels de santé (accès réservé), de mieux comprendre ce qu’est une maladie thromboembolique veineuse (MTEV), quels en sont les signes d’alerte, comment la prendre en charge et comment éviter les récidives.

« Plusieurs enquêtes épidémiologiques ont mis en évidence que la survenue d’une thrombose veineuse pouvait être révélatrice d’un cancer jusque-là inconnu, et, de la même façon, que la thrombose chez les patients atteints de cancer pourrait présenter un danger immédiat pour leur vie », explique LEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les domaines de la dermatologie et de la thrombose.

Les patients peuvent trouver sur le site toutes les informations nécessaires pour comprendre leur maladie, leurs traitements et vivre au quotidien avec leur pathologie et quelques données essentielles et vitales.

Les signes d’alerte de la phlébite (douleur aux jambes, gonflement, lourdeur) et de l’embolie (douleur dans la poitrine, respiration difficile…) sont rappelés aux visiteurs du site ainsi que la nécessité absolue de contacter en urgence un professionnel de santé (pompiers ou SAMU) lorsqu’ils apparaissent.

Des conseils utiles et un guide des bonnes pratiques pour l’administration des injections d’anticoagulants sont également proposés aux patients sous traitement (le moment de la journée, les sites d’injection, que faire de la seringue, comment surveiller l’équilibrage du traitement, le dialogue essentiel avec le médecin traitant…).

Enfin, les patients peuvent trouver des conseils pratiques pour éviter les récidives comme le port de bas de contention et les précautions importantes à prendre en cas de chaleur, voyages etc.

Le site www.oncothrombose.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 mai 2015