24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du côlon: une journée d’Information (gratuite) le mardi 25 mars,

Le mardi 25 mars prochain, le grand public pourra s’informer (gratuitement) sur le cancer colorectal à l’occasion de la 6ème Journée d’Information qui se tiendra dans les cabinets médicaux, les cliniques et les hôpitaux participants.

Le cancer colorectal touche plus de 42 000 personnes par an dans notre pays. Il est responsable de plus de 17 500 décès et représente la deuxième cause de décès par cancer en France. Il peut concerner chacun d’entre nous sans symptôme d’alarme. Pourtant dans 9 cas sur 10, ce cancer se guérit s’il est dépisté tôt.

Les gastroentérologues Français qui participent à cette opération vous proposent d’en parler au cours d’une journée portes ouvertes le mardi 25 mars 2014 directement lors des consultations habituelles de gastroenterologie.

L’objectif sera de préciser vos facteurs de risque afin de vous conseiller sur la méthode de dépistage la plus adaptée à votre cas ainsi que de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Ces consultations gratuites et/ou réunions d’information sont ouvertes à tous. Les inscriptions se font au préalable auprès des praticiens participants de France dont la liste est à consulter sur http://www.prevention-cancer-du-colon.fr/liste_medecins.php

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mars 2014