La Marche des Lumières, la première marche de solidarité en France organisée par l’Institut Curie pour faire reculer le cancer, a eu lieu samedi 23 novembre à 18 heures au Champ de Mars à Paris. Plus de 300 participants, ambassadeurs de l’événement, bénévoles ou anonymes, se sont réunis symboliquement pour une promenade de 4 km à la lueur de centaines de ballons au pied de la Tour Eiffel dans une ambiance chaleureuse et animée.

Les efforts et la mobilisation exceptionnelle des participants contre le cancer ont été récompensés. Via une plateforme de collecte en ligne, ils ont réussi à réunir 78 000 euros en 7 mois auprès de leurs proches pour financer le développement de programmes de recherche innovants en médecine personnalisée de l’Institut Curie.

« Les ambassadeurs de la Marche des Lumières et l’action de nombreux anonymes ont permis de sensibiliser l’opinion publique sur le cancer et les besoins de la recherche. La mobilisation a été exceptionnelle pour une première édition : plus de 300 personnes se sont données rendez-vous au pied de la Tour Eiffel et ont marché symboliquement en portant des centaines de lumières, véritables symboles d’espoir de la lutte contre le cancer. Nous sommes fiers du succès de cette 1ere édition et vous donnons rendez-vous l’année prochaine. Pour aller plus vite, pour faire progresser la recherche, l’Institut Curie a besoin de vous ! » déclare Hélène Bongrain-Meng, Directrice du développement des ressources de l’Institut Curie.

Pour en savoir plus : www.curie.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !