24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bodylift : lifting et lipoaspiration combinés

Le bodylift, qui combine les techniques de lifting et de lipoaspiration, est généralement proposé après une perte de poids importante. L’objectif de cette intervention de chirurgie esthétique est d’embellir la silhouette des patients qui ont considérablement maigri et dont la peau excédentaire empêche une jolie silhouette.

Une seule opération pour toute la silhouette

L’avantage du bodylift est de proposer une triple correction esthétique en une seule opération chirurgicale. Le chirurgien intervient en même temps sur la partie avant du corps (zone du ventre au pubis), sur les côtés (cuisses, hanches et culotte de cheval) et sur l’arrière du corps (dos et fesses).

Bien entendu, la récupération est un peu plus longue. Mais le résultat est tellement spectaculaire que de nombreux patients la préfèrent aux traditionnelles lipoaspirations suivies de lifting…

Qui a recours au bodylift ?

Le bodylift est essentiellement proposé aux patients ayant vécu une perte de poids massive. Cette technique s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour savoir si vous pouvez être concerné, référez-vous à des exemples de cas pratiques agrémentés de photos, comme proposés avec le Dr Claude par exemple. Vous aurez ainsi un premier aperçu.

En fonction des cas, la Sécurité Sociale considère l’intervention soit comme de la chirurgie réparatrice, soit de la chirurgie esthétique. Elle peut donc être parfois prise en charge mais ce n’est pas systématique.

Un succès outre-Atlantique

En matière d’intervention chirurgicale esthétique, le bodylift est devenu une référence aux USA. Le fait de retrouver, après une seule opération, une silhouette harmonieuse sur l’ensemble du corps permet de renouer avec un corps longtemps mal vécu. Symbolisant la dernière grande étape d’un parcours souvent long et difficile, le bodylift permet de retrouver confiance en soi. Même s’il est encore peu pratiqué en France, les opérations de bodylift sont proposées par quelques médecins experts. Renseignez-vous auprès du conseil national de l’Ordre des médecins.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2015