24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Apprentissage de la lecture ou de l’anglais : les applications iPad séduisent les parents

Résultat du succès de l’iPad : les applications pour enfants se multiplient sur l’appStore. Si ces applications ludo-éducatives n’ont pas encore leur place dans les établissements scolaires, la tablette permet d’effectuer des exercices d’apprentissage de la lecture ou de l’anglais via une approche ludique qui séduit à coup sûr les enfants.

So Ouat, spécialiste des applications ludo-éducatives sur iPad, est d’ailleurs classé dans le Top 30 des ventes en France de l’Apple Store. Cette jeune start-up française fête Noël à sa manière et offre sa nouvelle application gratuite « Nuit de Noël » ! L’occasion pour tous de tester ce nouveau format. Cette application iPad/iPhone allie l’apprentissage et le plaisir. Le texte peut être lu à haute voix, certains termes les plus compliqués sont expliqués, les lettres muettes peuvent être masquées et les voyelles mises en évidence. On alterne entre le texte et sa narration en tirant parti de la richesse apportée par le multimédia. Tout ceci en français et en anglais.

Des applications digitales adaptées aux enfants

L’apprentissage de la lecture est un moment déterminant dans le développement intellectuel de l’enfant. Le fondateur de So Ouat !, Michaël Guez et son équipe ont souhaité développer différents supports éducatifs offrant plaisir et autonomie dès le plus jeune âge.
Dès le lancement de sa première application « Les trois petits cochons », le conte s’est classé dans le Top 10 des applications iPad les plus vendues en France pendant plus de 15 jours. Les autres applications lancées ont toutes connues un franc succès et se sont hissées dans le TOP 10 des ventes.
Voici une démo en anglais mais l’application existe aussi en version française !

So Ouat est aussi une des rares start-up françaises à développer spécifiquement des applications sur iPad et à être un acteur majeur sur ce marché, en France comme à l’étranger (Europe et US essentiellement) ! Gage de professionnalisme, Apple a d’ailleurs sélectionné cette jeune pousse pour faire partie de sa publicité TV lors du lancement de l’iPad.

Morgane Boileau – Source : So Ouat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 décembre 2010