24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : nouvelle version de l’appli « Alertes Pollens »

Récompensée en 2014 par le Trophée de la Santé Mobile, dans la catégorie grand public, l’application Alertes Pollens, proposée par Stallergenes, bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle version. Facile à télécharger sur un mobile, cette application permet d’évaluer son risque d’allergie en fonction de l’endroit où l’on se trouve et des allergènes présents. 

Selon l’Association Asthme & Allergies qui organise, le mardi 17 mars 2015, la Journée française de l’allergie, le nombre d’allergiques a doublé ces vingt dernières années. En 2050, une personne sur deux sera allergique : en 1970, 2 à 3% de la population était allergique ; en 2010, 30% et en 2050, les allergiques représenteront 50% de la population. L’allergie est classée au 4ème rang mondial des maladies par l’OMS.

Les pollens arrivent et vous êtes allergiques à certains d’entre eux, l’application « Alertes Pollens » peut simplifier votre quotidien en vous informant du niveau de pollinisation.

Un journal pour suivre ses symptômes
Les épisodes allergiques peuvent être reportés sur une échelle de 0 à 10. Chaque validation enregistre automatiquement les pollens actifs, la géolocalisation, la date et l’heure dans le journal de suivi. Un bouton de partage permet ensuite de transmettre ces données, par mail, tout en garantissant leur confidentialité, à une personne de son choix.

La géolocalisation permet d’être informé, par défaut, des alertes concernant tous les pollens actifs dans le département où l’on se trouve. Les alertes sont personnalisables avec la possibilité de paramétrer jusqu’à 5 pollens et 5 départements. Enfin des conseils pratiques, un bulletin météo et la mesure de la qualité de l’air. L’application Alertes Pollens est gratuite, une bonne nouvelle pour le quotidien des personnes allergiques.

Télécharger l’application sous android et sous IOS

Source : Stallergenes

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mars 2015