24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Actes médicaux: 1 Français sur 3 déclare appréhender la douleur

Selon une récente enquête Ifop menée par Air Liquide HealthCare, 1 Français sur 3 déclare appréhender la douleur à l’annonce de la réalisation d’un acte médical.

Au palmarès des gestes médicaux les plus redoutés : la ponction/biopsie (68%), l’infiltration (51%), la suture (39%), traitement laser (36%), la pose d’un stérilet (35%), l’injection (22%).

A savoir, 41% des femmes et 23% des hommes déclarent avoir peur lorsque leur médecin leur annonce qu’il va Le site « Même pas peur, même pas mal »devoir pratiquer un geste médical.

Enfin, 55 % des personnes interrogées déclarent souhaiter bénéficier d’une solution pour prendre en charge l’anxiété et/ou la douleur induite par un geste médical si leur médecin le leur proposait.

Cette peur de la douleur a fait l’objet, cette année, d’une campagne de sensibilisation, « Même pas peur, même pas mal », auprès du grand public et des professionnels de santé.

Source : Enquête Ifop/Air Liquide Healthcare réalisée du 15 au 19 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes de 18 ans et plus

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 octobre 2015