24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Acné sévère : 2/3 des patients ont évité les vestiaires publics ou le port de maillot de bain

Si l’acné touche environ 80% des adolescents (dont 15% présentent une acné sévère), l’acné concerne aussi des adultes (femmes notamment) puisque 25% des acnéïques ont plus de 25 ans. Pour apporter une information utile, un nouveau site internet vient d’être mise en en ligne : www.acne-severe.com.

Non prise en charge, cette acné persiste. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la vie sociale des personnes atteintes, avec un impact psychologique réel. Or, 38% des personnes souffrant d’acné ne suivent pas de traitement ; ce chiffre est de 17% pour les personnes souffrant d’acné sévère. En plus d’être mal vécue sur le plan psychologique, l’acné sévère non traitée peut provoquer des cicatrices irréversibles.

Une acné sévère peut être vécue comme un handicap

Selon une enquête Pierre Fabre/CSA santé, 87% des personnes atteintes d’acné sévère estiment que leurs boutons d’acné ont affecté leur vie quotidienne, leurs soirées, ou leurs relations avec leur ami(e) durant les derniers mois. 95% des patients acnéiques sévères considèrent qu’il s’agit d’un problème, vécu comme catastrophique dans près 70% des cas. De même, 92% des patients acnéiques sévères ont des sentiments d’angoisse ou des sentiments d’inquiétude permanente. 2/3 des patients acnéiques sévères ont évité les vestiaires publics ou le port de maillot de bain/ Enfin, 92% ont été agressifs, frustrés ou embarrassés à cause de leur acné sévère.

Pierre Fabre Dermatologie vient de mettre en ligne le site www.acne-severe.com, une plateforme d’information complète, référencée et validée par des dermatologues pour répondre aux interrogations de ces patients souvent isolés et permettre à leur entourage de les accompagner efficacement.

Le contenu, à la fois concret et scientifique, est entièrement réalisé sous le contrôle du « Conseil Scientifique de l’Acné Sévère », constitué en 2011 et regroupant des dermatologues experts, exerçant aussi bien en ville qu’à l’hôpital.

Le site www.acne-severe.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 juillet 2014