Les inscriptions pour les Trophées de la e-santé (du 3 au 5 juillet prochains) sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2013. Objectif : valoriser les innovations en matière de e-santé et permettre leur développement : télémédecine, autonomie et maintien à domicile, M-Health, réseaux sociaux, ou projets étudiants.

Les candidats ont jusqu’au 31 mai 2013 à minuit pour déposer leur dossier de candidature complétés sur le site de l’Université d’été de la e-santé. Les candidats sélectionnés seront auditionnés à Castres le 3 juillet et devront défendre leur projet devant un jury de professionnels. Ce dernier comptera dans ses rangs des experts, des représentants des structures partenaires et les représentants des parrains qui soutiennent cette initiative.

Pour cette nouvelle édition, les Trophées de l’e-santé récompensent des projets dans 5 catégories :
– Télémédecine : téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance, téléassistance…
– Autonomie et maintien à domicile : domotique, géo localisation, détecteurs de chute …
– M-Health : applications mobiles – télémedecine mobile …
– Réseaux sociaux : portails internet/espaces de veille, d’échanges et de partage des connaissances patients/familles/accompagnants/soignants …
– Projets étudiants : projets réalisés par des étudiants dans le domaine de la esanté…

trophées e-santéLa remise des prix aura lieu le 4 juillet à l’occasion de l’Université d’été de la e-santé en présence de professionnels économiques et institutionnels nationaux et internationaux. Lors de cette soirée officielle les lauréats se verront remettre une récompense financière allant de 2000 à 3000€ et bénéficieront d’une visibilité auprès des professionnels de la santé ainsi que de la presse.

Ces trophées seront parrainés notamment par les Laboratoires Pierre Fabre, le groupe ALERE, CIS Valley, SADIR Assistance, Platinnes et le PRES (Le Pole de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université de Toulouse).

> Dossier d’inscription et règlement : www.universite-esante.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !