24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

35èmes Parcours du Coeur : les 24 et 25 avril à Brest, Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Paris

Le week-end des 24 et 25 avril prochain se déroule  la 35ème édition des Parcours du Coeur, organisée par la Fédération Française de Cardiologie et parrainée par le champion d’athlétisme Stéphane Diagana. Les Parcours du Coeur réunissent dans une ambiance conviviale et chaleureuse, tous ceux qui souhaitent agir pour la santé de leur coeur.

Selon les lieux, des activités variées sont proposées pour tous les goûts, tous les âges. Chaque ville invente son parcours. Marche, vélo, roller, randonnée, mais aussi escalade, course, marche nordique, tai-chi, QiQong, yoga, fitness, voire bal pour les séniors. L’objectif est de promouvoir l’activité physique régulière sous toutes les formes à tous les âges de la vie. A elle seule, elle diminue très significativement les risques de maladies cardiovasculaires.

Autour du slogan « 0+5+30 = le tiercé gagnant pour votre coeur », de nombreuses animations et activités seront proposées pour inciter tous les visiteurs à prendre de bonnes habitudes (0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour et au moins 30 minutes d’activité physique continue quotidienne).

Les cardiologues, les bénévoles de la FFC, les professionnels de santé accueillent les visiteurs et répondent aux questions. Les participants bénéficient de leurs conseils sur les bonnes pratiques au quotidien, l’hygiène de vie et la nutrition, facteurs d’amélioration de la santé cardiovasculaire. Des initiations aux gestes qui sauvent sont proposées.

Opération d’ampleur dans 6 grandes villes : un vrai village pour les Parcours du Cœur
Brest, Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Paris se mobilisent particulièrement. Elles organisent chacune un  » Village Coeur et Santé » en accès libre. En plus des activités, les visiteurs pourront bénéficier de tests de dépistage (glycémie, cholestérol, prise de tension artérielle, mesure d’intoxication tabagique…).

Pour connaître le Parcours du Coeur le plus proche de votre ville, ses horaires, son programme : www.fedecardio.com/parcours

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2010