24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Jeu-concours: « L’allergie, ce n’est pas un caprice de star »

Pierre Fabre Médicament et son site « un oeil sur l’allergie », en partenariat avec l’Association Asthme & Allergies, organisent le 1er jeu-concours de scénarii sur la sensibilisation du grand public au quotidien des allergiques, avec, à l’issue d’un vote en ligne, la mise en scène des meilleures histoires, imaginées ou réelles, écrites par les internautes.

« L’allergie, ce n’est pas un caprice de star » est un concours mis en ligne dès avril 2 013 sur le site www.unoeilsurlallergie.com de Pierre Fabre Médicament. Chaque internaute a jusqu’à la fin du mois de juin 2 013 pour envoyer son projet de scénario ou anecdote sur le site.

Une première sélection sera faite par un jury notamment composé d’un représentant de l’Association Asthme & Allergies, d’un médecin spécialisé en allergologie et d’un scénariste professionnel. Les critères de sélection prendront en compte l’originalité des idées proposées et le caractère éducatif.

L’émotion véhiculée sera un « plus » certain et bien sûr, les critères de faisabilité seront déterminants. Les internautes pourront alors voter et déterminer ainsi les deux meilleures histoires.

Ces deux scénarii seront réalisés en film d’animation 2D et diffusés sur le site.

Actuellement, l’allergie touche 10 à 40% de la population mondiale. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la classe 4ème maladie mondiale après le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le VIH/sida. En Europe, ce sont 87 millions de personnes qui sont concernées, et près d’ 1 enfant sur 4.

 www.unoeilsurlallergie.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2013