24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

3 parents sur 4 se montreraient imprudents sur le chemin de l’école

Selon une étude OpinionWay (*) réalisée pour Assureurs Prévention, 3/4 des parents avouent avoir déjà adopté un comportement à risques en présence de leur enfant sur le trajet de l’école.

40% ont ainsi déclaré avoir déjà traversé la route en dehors des passages piétons. Ils sont 32% à avoir marché tout en téléphonant. 24% des parents interrogés ont également admis avoir circulé sur la chaussée plutôt que sur le trottoir. Enfin, 18% auraient déjà traversé alors que le feu piéton affichait rouge.

Parmi les raisons invoquées par les parents : le gain de temps, notamment en traversant au feu piéton rouge ou en dehors des passages piétons. De même, 49% des parents qui téléphonent sur le chemin de l’école expliquent avoir répondu à un appel important qu’ils ne pouvaient manquer. Autres arguments cités : des trottoirs trop étroits, des voitures mal garées ou encore une faible circulation.

À l’occasion de la rentrée scolaire, Assureurs Prévention diffuse un spot « Piéton » d’information. Ce film a pour objectif d’amener les parents à prendre conscience de leurs mauvaises habitudes.


Campagne « Assurons-nous de transmettre les bons… par assureurs-prevention

* Etude menée par OpinionWay pour Assureurs Prévention en 2 vagues du 3 au 5 juillet et du 9 au 11 juillet 2013 auprès de 2066 individus dont 25% avec au moins un enfant de moins de 15 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 septembre 2013