24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

1 personne sur 2 sera allergique en 2050 selon l’OMS

Aujourd’hui en France, 1 personne sur 4 est allergique. Alors que se déroule la 9ème Journée Française de l’Allergie, l’association Asthme et Allergies donne rendez-vous mardi 17 mars 2015 pour s’informer et échanger avec des spécialistes sur des conseils en allergologie et des bons réflexes à suivre dès aujourd’hui.

Selon l’OMS, en 2050, 50 % de la population mondiale sera affectée par au moins une maladie allergique. L’Organisation mondiale de la santé classe l’allergie au 4ème rang mondial des maladies après le cancer, les pathologies cardiovasculaires et le sida. Le nombre de personnes allergiques a doublé ces 20 dernières années.

 Si les allergies ont aussi une origine génétique, rien ne semble arrêter ce mal du siècle aggravé notamment par nos modes de vie. L’environnement extérieur ou intérieur, les paramètres épigénétiques ou encore la dimension psychosociologique ont un impact sur le développement de l’allergie.

 C’est pour alerter sur ces enjeux d’aujourd’hui et de demain que l’Association Asthme & Allergies dédie la 9ème Journée Française de l’Allergie aux actions concrètes à appliquer pour lutter efficacement contre les allergies.

 Pour cela, un tchat est organisé de 12h à 19h sur le site de l’association (www.asthme-allergies.org) entre les internautes et des allergologues de toute la France ainsi qu’avec une Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI). Chacun est invité à échanger, témoigner, poser des questions et trouver des réponses : comment reconnaître les premiers signes de l’allergie ? Comment se passe une consultation chez un allergologue ? Quels sont les différents traitements ? Que faire en pratique pour éviter que mon allergie ne s’aggrave ? Que dois-je mettre en place pour éviter les crises ? Comment améliorer mon environnement intérieur ?…

Le dialogue pourra se poursuivre sur la page Facebook de l’Association (Association Asthme & Allergies) et via son compte Twitter (AsthmeAllergies).

Source : Association Asthme & Allergies

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mars 2015