station de recharge véhichule électrique VOLT POINTCeux qui possèdent un véhicule électrique en rêve. Voici enfin sur le marché une station de recharge pour tout type de véhicule électrique que vous pouvez transporter partout avec vous : Volt Point ! En version recharge pour vélos électriques, cette station de recharge est équipée de casiers, permettant à l’utilisateur d’y laisser sa batterie et/ou son chargeur de batterie afin de le/la garder en lieu sûr jusqu’à la fin de la charge, évitant le risque de vol ou d’endommagement.

L’avantage : son habillage étant entièrement composé de béton armé, son installation ne nécessite pas de fondations. Elle peut en prime facilement être déplacée.

Cette station de recharge de véhicules électriques polyvalente existe en différentes versions : pour la recharge des vélos électriques, des pédélecs, des e-scooters ou pour la recharge de voitures électriques (mode de recharge standard et/ou rapide).

La version de base de la nouvelle station de recharge est accessible grâce à un système de RFID, qui permet à l’utilisateur identifié de recharger son véhicule. En outre, un écran tactile guide l’utilisateur pendant les phases de recharge. Sur demande, la station de recharge peut être équipée d’un système de commande à distance plus sophistiqué capable de gérer le paiement, de trouver et réserver la station de recharge en ligne, ainsi que d’offrir d’autres services mis à disposition en fonction des besoins.

A noter : Des éléments de mobilier urbain bien coordonnés peuvent être combinés à la station de recharge, tels que le banc de haute technologie équipé de prises basse tension pour la recharge de téléphones portables, smartphones et autres appareils portables.

M.B. Source : Giulio Barbieri