MyHBP® est une application santé mobile disponible sur iOS et Android qui accompagne les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate.

« MyHBP® est une solution mobile qui rapproche le patient de son médecin en fournissant un meilleur suivi de la pathologie de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités, cet outil rassemble toutes les données nécessaires à un accompagnement optimal du patient », indique Mylan dans un communiqué.

En utilisant MyHBP®, les patients bénéficient d’une meilleure compréhension de leur pathologie et peuvent ainsi devenir véritablement acteurs de leur maladie. Cette application facilite également le dialogue avec les professionnels de santé et aide ces derniers dans leur décision thérapeutique.

L'application MyHBP®
Visuel : Mylan

« Développée en collaboration avec des médecins généralistes, des urologues et des patients, MyHBP® bénéficie des dernières évolutions du numérique pour permettre un suivi plus régulier et une analyse pointue des données médicales. Une solution e-santé simple et pratique, utile à la fois pour les patients et les professionnels de la santé », déclare Liouma Tokitsu, Président d’Ad Scientiam, startup à l’initiative de MyHBP®.

En complément de MyHBP®, Mylan lancera une campagne grand public afin de sensibiliser davantage à l’hypertrophie bénigne de la prostate et à l’importance d’un diagnostic précoce. En effet, avec plus de 5 millions de patients concernés en France, l’hypertrophie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente de l’homme âgé (50% des hommes de plus de 55 ans). Pourtant, plus de 30% des hommes atteints d’HBP ne sont pas diagnostiqués et / ou traités et peu de patients se disent bien informés sur cette maladie (source : Rosen 2003).

MyHBP® est une solution évolutive et se développera en fonction des besoins des professionnels de santé, des cliniciens et des patients. Elle est disponible sur iOS et Android.

Source et visuel : Mylan

A Lire également

Hypertrophie de la prostate : les bienfaits des pl... Passé 50 ans, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est fréquente chez les hommes. Ce grossissement de la prostate concerne 50% des 51-60 ans, 7...