Pour bien choisir votre taille de soutien-gorge, suivez simplement nos grilles de mensurations et de bonnets. On a tout calculé pour vous ! Ainsi, plus d’erreurs : vous n’aurez plus que des soutiens-gorge agréables à porter et mettant en valeur votre poitrine. Suivez le guide.

Dois-je prendre du 85 ou du 95 ?
Mesurez à l’aide d’un ruban la taille de votre tour de cage thoracique et suivez notre grille de mensurations:

Si votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, choisissez un modèle de soutien-gorge en 85

Si votre cage thoracique mesure entre 73 et 77 cm, choisissez un modèle de soutien-gorge en 90
Si votre cage thoracique mesure entre 78 et 95 cm, choisissez un modèle de soutien-gorge en 95
Si votre cage thoracique mesure plus de 96 cm, choisissez un modèle de soutien-gorge équivalent à vos centimètres, tout simplement.

Vous noterez au passage que contrairement aux idées reçues, cette mensuration ne révèle ni une poitrine opulente ni une petite poitrine…

Est-ce que je fais du B ou du C ?
Mesurez la taille de votre tour de poitrine, c’est-à-dire là où vos seins sont les plus volumineux, en prenant soin de bien tendre le ruban métreur. Maintenant, effectuez cette petite soustraction et suivez notre grille de mensurations !

La règle de soustraction : Bonnet = tour de seins – tour de dessous de poitrine
> exemple : 87 cm – 70 cm = 17 soit l’équivalent d’un bonnet C.

Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A.
Si la différence est de 15 cm, votre taille de bonnet est B.
Si la différence est de 17 cm, votre taille de bonnet est C.
Si la différence est de 19 cm, votre taille de bonnet est D.
Si la différence est de 21 cm, votre taille de bonnet est F.

Notre conseil pour se sentir bien dans son soutien-gorge : préférez le deuxième cran d’attache et réglez vos bretelles !
M.B.

A Lire également

Lingerie pour femme : tendance sixties pois et cou... Peau-Ethique s’est inspirée de la tendance sixties pour sa nouvelle collection de lingerie féminine 2011. On craque pour les imprimés pois très pop ag...
Le soutien-gorge mauvais pour la tenue des seins ? Selon une étude menée au CHU de Besançon sur 130 poitrines, l'absence de soutien-gorge serait,contrairement à ce qu’on l’on pourrait croire, bénéfique...
Le “Tweeting Bra” : un soutien-gorge q... Un nouveau type de soutien-gorge fait parler de lui : le "Tweeting Bra". Créé afin de promouvoir la prévention contre le cancer du sein, ce soutien-go...