Médicaments: Marisol Touraine demande plus de transparence

Médicaments: Marisol Touraine demande plus de transparenceLa ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé vendredi sur BFM TV qu’elle avait demandé à l’Agence du médicament (ANSM) de publier sur son site internet “au cours de l’année 2013” “toutes les informations concernant les médicaments qui auront été réévalués”.
La ministre de la Santé, interrogée sur la “liste noire” publiée jeudi par Prescrire, a jugé “extrêmement positif” le travail de la revue tout en estimant « qu’il appartient à une agence d’experts indépendante de pouvoir mettre sur son site les éléments relatifs à l’ensemble des médicaments ».
“L’agence de sécurité du médicament a engagé une réévaluation de l’ensemble des médicaments. Et pour ma part, je crois qu’il est important d’être transparent. (…) J’ai demandé à l’Agence de sécurité du médicament de mettre sur son site dans les mois qui viennent l’ensemble des éléments concernant les médicaments qui ont été réévalués”, a-t-elle annoncé sur BFMTV, précisant que cela devrait se faire “au cours de l’année 2013”.
Source : BFMTV