La myrtille regorge de vertus santé et nutrition : peu calorique, anti-oxydante et excellente pour les yeux ! Si la myrtille était déjà consommée à l’époque de la Préhistoire, c’est à partir de la fin du XIXème siècle qu’elle commence à être cultivée en Amérique du Nord.

La myrtille pousse sur le myrtillier et fait partie de la famille des éricacées. En France, on en trouve dès le mois d’août dans les montagnes, à plus de 1500m d’altitude dans le sud de la France, et 800m dans le Nord où elle est plus communément appelée Bleuet des Vosges ou Brimbelle en Lorraine.

PEU CALORIQUE
Avec seulement 50 kcal pour 100 g, elle est un fruit très peu calorique.

myrtilleANTI-OXYDANT
Quelle que soit la méthode de mesure utilisée, la myrtille s’impose toujours sur le podium des fruits les plus antioxydants. Quoi de plus normal à la vue de sa richesse en substances bioactives à l’effet antioxydant.

BON POUR LES YEUX
Pendant la deuxième guerre mondiale, la légende veut que les pilotes engagés dans la British Royal Air Force consommaient de la confiture de myrtille pour une meilleure vision lors des missions de nuit. Un bénéfice qui serait à créditer au compte de la
richesse en anthocyanes de ce délicieux fruit qui aide à la bonne santé des yeux.
La Myrtille contribue à neutraliser les radicaux libres engendrés par les rayonnements ultra-violets qui peuvent fragiliser les yeux. Elle aide ainsi à maintenir les yeux en bonne santé.
myrtille santé des yeuxAvec Lutéine-Myrtille, les Laboratoires Juvamine proposent pour la première en fois en grandes et moyennes surfaces une formule spécifique pour la santé des yeux. Une association de Lutéine et de Myrtille idéale pour faire face aux agressions du quotidien (lumière, pollution…). Boîte de 40 gélules (40 jours), 6€05 en grandes et moyennes surfaces et sur www.maboutiquesante.com

M.B.