Appel médicalFace à la pénurie de personnel soignant dans le Vaucluse, l’Appel Médical souhaite rappeler les anciennes infirmières qui ne sont plus en activité. Pour ce faire, l’agence de recrutement organise une formation spécifique de remise à niveau : “Passerelle”.

Ce dispositif vise le retour à l’emploi d’une quinzaine d’infirmières et d’infirmiers en arrêt d’activité depuis au moins cinq ans. Il doit notamment permettre une reprise en confiance des participant(e)s par l’actualisation de leurs connaissances pour l’ensemble des services de soins. La formation d’un mois aura lieu du 3 juin au 28 juin à Avignon et sera assurée sous la co-responsabilité pédagogique d’Appel Médical et de l’association TranSFaire*.
Afin d’évaluer les stagiaires, des exercices d’application auront lieu tout au long de la formation, sous forme de cas cliniques, de QCM ou des mises en situation pratique. A l’issue de la formation, une attestation de réussite sera délivrée à chaque stagiaire.

Les personnels infirmiers intéressés par la formation peuvent demander dès maintenant un dossier de candidature à l’adresse suivante :
Agence Appel Médical
39 avenue Monclar
84 000 Avignon
Téléphone : 04 90 82 30 83
Email : avignon@appel-medical.com
Ou sur : www.appelmedical.com

A noter: Le salaire moyen d’une infirmière en Provence Alpes-Côte d’Azur (PACA) était de 2 143 € bruts mensuel au premier semestre 2012.

M.B. *Créée en 1988 par des responsables hospitaliers, l’association TranSFaire est un organisme de formation spécialisé dans le secteur de la santé

A Lire également

Appel Médical forme des aides-soignants en Midi-Py... Appel Médical, le leader français du recrutement médical et paramédical, formera du 8 avril au 6 juin 2013 une dizaine d’aides-soignant(e)s originaire...