La cosmétique naturelle, plus qu’un concept

Votre peau est de nature délicate ? Si certains produits cosmétiques conviennent parfaitement à votre cousine, sur vous, ils ont des effets dévastateurs : peau sèche, cuir chevelu irrité… Pas de panique, la cosmétique naturelle existe !

Une cosmétique naturelle et écologique

En cherchant à étudier les produits de cosmétique naturelle proposés sur le web, on s’est penché sur la boutique Alepia. Pourquoi cette adresse ? Parce qu’elle est tenue par un professionnel passionné : le Dr Constantini, médecin biologiste, qui ne lésine pas sur les conseils.
Vous pouvez lire sur son site des articles qu’il a rédigé afin de vous expliquer simplement et concrètement l’acné, le psoriasis ou encore comment renforcer votre immunité. Il revient aussi sur une de ses passions : le savon d’Alep.

Une cosmétique sans conservateur ni produit toxique

Chez lui, pas de produits en demi-teintes. Vous n’y trouverez que des produits de qualité fabriqués dans le plus grand soin, qui répondent à sa philosophie des cosmétiques : « consommer moins et opter pour des ingrédients de qualité, naturels et non toxiques ».
L’occasion de (re)découvrir les vertus de la pierre d’alun. Déodorant 100% naturel, la pierre d’alun de potassium naturelle d’Alépia détruit les mauvaises odeurs dûes aux bactéries sans bloquer la transpiration naturelle de votre corps, qui reste essentielle pour sa régulation. En clair, vous transpirez naturellement sans sentir mauvais ! Et c’est bien ce qu’on demande à un vrai déodorant.
De même, on y découvre un large choix de savons d’Alep, avec tous pour point commun le savoir-faire de leur maître savonnier. Car dans cette boutique, le savon d’Alep est tout un art. Son propriétaire l’explique à merveille en y consacrant un long article où tout est expliqué : ingrédients, lequel choisir, comment le conserver…
Idem pour l’huile d’argan. Au choix nature ou parfumé, l’huile d’argan est ici de qualité biologique et élaboré à partir d’amandons crus et pressés à froid, dans la pure tradition. Les puristes la choisiront sur le site en version classique ; les autres se laisseront volontiers tenter par ses versions parfumées à la rose, au jasmin ou encore à la vanille. Quant à nous, c’est l’huile d’argan parfumé à la fleur d’oranger qui nous a complètement fait craquer.
M.B.