Hôpital Affinité vient de remporter le prix de la meilleure start-up dans le domaine de la santé. Le jury du concours Start-up International Doctors 2.0 a ainsi valorisé le premier réseau social intra-hôpital. Grâce à lui, chaque malade peut se connecter au réseau de patients afin de découvrir qui partage les mêmes affinités que lui dans l’hôpital. Une véritable révolution qui personnalise l’hôpital ! Une nouvelle façon de rompre l’isolement des malades.

Il permet également aux patients plus lourdement handicapés, qui ne peuvent sortir de leurs chambres, de pouvoir communiquer avec les autres patients et ainsi partager.

Cette initiative a été créée en 2012 par Julien Artu.  Suite à 2 mois d’alitement et 3 mois en centre de rééducation en 2011 après un grave accident de voiture, il a jugé qu’il était nécessaire de faire quelque chose pour humaniser l’hôpital et rendre le partage possible pour les personnes hospitalisées.

Hopital affinité laureatEn septembre prochain, Hôpital Affinité s’envolera pour la Silicon Valley afin de présenter la société lors du Stanford Medicine X. Cette conférence partenaire de Doctors 2.0 se tiendra à Palo Alto, la ville qui héberge notamment le siège de Facebook. On croise les doigts pour eux !

Morgane Boileau