Grâce au yoga, Élisabeth Raoul propose de vivre la grossesse, l’accouchement et la maternité en se faisant du bien physiquement et émotionnellement. Dans “Naissance et Yoga”, son guide pratique écrit comme un manuel précis et détaillé, Élisabeth Raoul propose de nombreux exemples : des dessins et des conseils pour la future maman tout au long des étapes de la naissance (préparation à l’accouchement, respiration pendant le travail, allaitement, massages, exercices pour la jeune mère…).

Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga
Fruit de 30 années de travail auprès des futures mamans, ce livre a pour objectif d’aider la future maman à vivre positivement et sereinement ces neuf mois, et au-delà, pour retrouver de l’énergie après l’accouchement et créer un lien particulier avec son enfant grâce au massage. Les postures sélectionnées par Élisabeth Raoul sont destinées à faire du bien tant physiquement qu’émotionnellement. Elles ont été expérimentées par plus de 10 000 femmes accompagnées par l’auteur, sage-femme, professeur de yoga et sophrologue.

Un auteur qui accompagne les mamans depuis 30 ans
Diplômée de sophrologie obstétricale et maternelle et de yoga, titulaire d’un D.U. psychiatrie périnatale, Élisabeth Raoul a créé les premiers services de préparation sophrologique à l’accouchement en France à la maternité Bon Secours et à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle forme et initie à la sophrologie dans les écoles des sages-femmes en France (Paris, Lyon et Lille) et à l’étranger. Elle est également l’auteur, chez le même éditeur, InterEditions, de Préparation sophrologique à la naissance – en 7 leçons.

“Naissance et Yoga” de Élisabeth Raoul
240 pages – InterEditions
Prix éditeur : 24,00 €

Morgane Boileu – Source : InterEditions