La chaîne W9 propose tous les dimanches soir vers  17h30 deux épisodes de Cauchemar en cuisine, l’équivalent du The Naked Chef de Jamie Oliver, avec un autre chef cuisinier très célèbre, Gordon Ramsay.

Ce programme culinaire inédit et pour le moins explosif en France, montre comment plusieurs restaurants vont parvenir à sortir de la dérive et de la mal-bouffe grâce aux bons conseils d’un chef créatif, Gordon Ramsay, la terreur des cuisines.

 Vérifier la cuisine de fond en comble, redresser le personnel et briefer le Chef sont entre autres les défis que Gordon doit relever. Mais attention, si le chef n’obéit pas, il subit les spectaculaires colères de Gordon -capable d’en venir aux mains ! – , et si la cuisine devient ingérable, notre Chef claque la porte non sans proférer quelques jurons bien sentis.

Récompensé à plusieurs reprises par le Guide Michelin, Gordon Ramsay, chef cuisinier d’origine écossaise, possède aujourd’hui au total dix étoiles. Il est venu en France travailler auprès de Guy Savoy et Joël Robuchon. A l’âge de 31 ans, Gordon ouvre son premier restaurant, le Gordon Ramsay à Chelsea, où il obtiendra ses étoiles.

Aujourd’hui, il est le premier chef anglais à avoir pris les commandes d’une grande table en France, la Véranda au Trianon Palace & Spa, à quelques pas du Château de Versailles. Côté télé, Gordon Ramsay a tenu un rôle encore plus tyrannique sur TMC, dans l’émission Hell’s Kitchen .

Un extrait des aventures de Gordon Ramsay : http://www.youtube.com/watch?v=MB8dGQ77Zg0