Ecoligne Bambou, spécialiste du parquet bambou 100% écologique, étoffe sa gamme de parquets à clipser avec quatre nouveautés à classer dans la famille des parquets flottants. Stabilité, facilité de pose et écologie : 3 atouts de taille quand on veut rénover son logement !

Grâce à l’épaisseur de sa couche d’usure, ce revêtement de sol bénéficie de l’appellation « parquet » et peut être poncé au moins une fois. Sa stabilité est due à une composition spécifique : 2,5mm de couche d´usure collée sur un panneau de particules HDF contrecollé sur une couche de bois tendre. Quant à la facilité de pose, elle est garantie grâce au système UNICLIC, fini à la paraffine. Mais il dispose d’une autre qualité non moins intéressante : le certificat de résistance au feu classe C (alors que la majorité des parquets contrecollés ont la classe D).

3 couleurs au choix : ambre (brossé ou verni), sombre (« black ») ou clair (« white »).
Ces 2 dernières teintes sont uniquement disponibles en version « brossé ». Le brossé donne un relief plus ou moins prononcé aux lames de bambou, selon la profondeur des stries. A l’opposé de l’aspect verni lisse et classique, il offre un côté plus « brut » qui peut valoriser certains styles de pièces ou de déco.

> Quatre nouveaux parquets à découvrir sur la boutique en ligne d’Ecoligne Bambou, dans la rubrique « Parquet à clipser»

Morgane Boileau – Source : Ecoligne Bambou et Moso-Bambou

A Lire également

Du parquet écologique 100% naturel à bout de clics... Annoncée depuis quelques mois, la boutique en ligne Ecoligne Bambou vient d’ouvrir les portes de son site web depuis le 20 septembre 2010 : de quoi re...
Le parquet en bambou : 100% résistant et 100% écol... Un parquet haut de gamme fabriqué avec une herbe, c’est possible ? Bien que le bambou soit classé parmi les graminées (donc les herbes !), il possède ...