D’aujourd’hui à dimanche, l’Hippodrome de Longchamp se transforme et accueille le festival Solidays. Organisé depuis 15 ans par Solidarité SIDA, il réunit de nombreux artistes pendant 3 jours, tous motivés pour promouvoir la lutte contre le VIH-SIDA. Objectif : récolter des fonds pour permettre l’évolution de la qualité de vie des personnes, faciliter l’accès aux soins et lutter contre la marginalisation des personnes atteintes du VIH-SIDA. Cette année, le festival aura pour thème « In love we trust ».

Consultez la programmation des artistes présents au festival Solidays 2013

Horaires d’ouverture de Solidays 2013 :
Vendredi 28 juin de 16h à 4h30 du matin
Samedi 29 juin de 14h à 4h30 du matin
Dimanche 30 juin de 13h à 23h
À savoir : l’accès au festival se fait jusqu’à 3h du matin vendredi et samedi et 22h dimanche. Au-delà, seuls les festivaliers déjà à l’intérieur pourront profiter de la fête.

L’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France, toujours de la party
Solidays 2013 in love we trustCette année, 23 bénévoles se relayeront durant les 3 jours du festival pour animer le stand de l’ANEMF. Au programme, de la documentation et des activités de prévention interactives et ludiques :
– Le Condom Speed, sur le modèle du célèbre Jungle Speed, jeu ludique où les joueurs devaient attraper le totem dès qu’une situation à risque était présente. Cette activité, développée par l’ANEMF, avait rencontré un franc succès lors de la dernière édition des Solidays.
– La roue de l’infortune, grand classique de prévention ANEMF, pour informer sur les IST
– Le jeu de l’oie géant pour aborder plusieurs aspects sur le VIH et les IST telles que la prévention, le dépistage, les discriminations…
– Apprentissage de la pose de préservatif dans différentes situations

Solidaire et ludique
Gagnez des lots en testant vos connaissances sur le VIH-sida, participez à un championnat de pose de préservatifs, apprenez les gestes qui sauvent, rechargez vos portables en pédalant sur un vélo… voici quelques exemples de ce qui vous attend dans ce havre de fraîcheur. Laissez-vous surprendre et faites le plein d’énergie solidaire

Bienvenue au village Solidarité! par solidays

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !