24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Visiter Paris en vélo Vélib’ au mois d’août

Quand et comment visiter Paris ? Le mois probablement le plus agréable pour visiter Paris est le mois d’août. Il fait beau, les parisiens ont déserté la capitale et les touristes lui confèrent une ambiance décontractée.

A cette période de l’année, aucune raison de parcourir la ville en métro (à la limite, peut-être pour la fraîcheur, et encore…). Mieux vaut ne pas perdre une miette de ses rues, ruelles et monuments en se déplaçant à vélo. La mairie de Paris a organisé le principe du Vélib’. Il suffit de s’abonner et vous pourrez emprunter un vélo dans l’une des + de 1200 stations Vélib’ éparpillées dans tous les quartiers de la capitale. Vous chevaucherez votre vélo à Montparnasse, vous le rendrez au Louvre avant même de commencer votre visite du musée. Vous en reprendrez un autre direction Bastille pour prendre un verre en terrasse. A vous de créer vos itinéraires à la carte. Quoi de plus souple ?!

Sur le blog Vélib’ & Moi, des astuces et bonnes adresses sont publiées chaque semaine. Mieux : vous pouvez vous procurer le Guide de balades spécialement adaptées à l’utilisation de Vélib’ avec des parcours utilisant les 700 kms d’aménagements cyclables de la ville de Paris (éditions du Chêne, existe en français et en anglais). Pas moins de 144 pages qui décortiquent les bords de Seine, les monuments, la coulée verte, les Batignolles, Montmartre, le marché d’Aligre… Laissez-vous guider via les 7 itinéraires entièrement cyclables proposés. De quoi visiter Paris à votre rythme, ses lieux mythiques, cocasses ou méconnus. Une mine de bons plans et bonnes adresses !
Paris a velo velib

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 août 2013