24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vidéo : Paris illumine ses rues avec des bouteilles en plastique recyclées

Jusqu’au 15 janvier 2010, Designpack Gallery, la Ville de Paris, Coca-Cola Entreprise et Éco-Emballages sensibilisent le public au geste de tri et au recyclage des bouteilles plastique. Ainsi, des luminaires et des sapins réalisés à partir de bouteilles en plastique récupérées sont installés rue de Richelieu, Place André Malraux et Place Mireille. Preuve que le recyclage peut être aussi beau !

Des panneaux explicatifs sur les chiffres du recyclage renforcent la sensibilisation du public au tri et au recyclage. Créé par Fabrice Peltier et ses équipes de Designpack Gallery, l’ensemble du dispositif lumineux ne consomme que 3 546W ce qui représente la consommation électrique moyenne d’un poste de télévision allumé pendant 24h.
– Rue de Richelieu illuminée par 26 lustres et 14 suspensions composés de bouteilles en plastique récupérées multicolores, accrochées sous les lampadaires de l’éclairage public. Les traverses sont éclairées par un galon lumineux en LEDs.
– Place André Malraux décorée avec 4 arbres de Noël de 4 mètres de haut et réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées. La mise en lumière de chaque arbre se fait de l’intérieur par projecteur à LEDS.- Place Mireille décorée avec 2 arbres de Noël de 4 et 3 mètres de haut et réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées. La mise en lumière de chaque arbre se fait de l’intérieur par projecteur à LEDS.

On ne pouvait pas ne pas proposer aux non parisiens, une petite vidéo !

Morgane Boileau – Source : Designpack Gallery

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 décembre 2010