24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une nouvelle campagne nationale pour promouvoir les métiers de la santé

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé lance du 12 au 31 mars 2012 une campagne nationale d’information de valorisation des métiers de la santé. Signée « La santé, c’est 200 métiers et autant de façons de voir son avenir », cette campagne a pour objectif de souligner la diversité et la richesse des métiers de la santé, les nombreuses opportunités de formation, les conditions d’exercice attractives, ainsi que l’ouverture du secteur aux nouvelles technologies.

Au 1er janvier 2011, les professionnels de santé étaient au nombre de 1 867 900 environ en France, soit 6,58% de la population active. En 5 ans, de 2005 à 2010, leurs effectifs ont augmenté 5 fois plus vite que la population française. « D’ici 2015, celui-ci recrutera encore fortement, sous l’effet conjugué du vieillissement de la population et du renouvellement attendu des professionnels de la santé », souligne ainsi le ministère dans un communiqué.

La campagne nationale du ministère s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans, mais aussi à leurs parents, à leurs proches, ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Sous la signature « La santé, c’est 200 métiers et autant de façons de voir son avenir », la campagne s’appuie sur un dispositif média et hors média qui se déroulera du 12 au 31 mars.

Se renseigner sur les 200 métiers de la santé
Parmi les initiatives de ce dispositif, le ministère propose une espace dédié sur son site (www.metiers.sante.gouv.fr) qui présente les quelques 200 métiers de la santé avec un focus sur 16 métiers moins connus ainsi que des interviews vidéo de professionnels. Le ministère travaille également sur l’actualisation des ces fiches qui seront diffusées et téléchargeables sur son site. Ces fiches présentent chaque métier en décrivant le quotidien des professionnels de santé, les formations nécessaires pour y accéder ainsi que les fourchettes de rémunérations pratiquées.

Source : Ministère de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2012